Rechercher & Coordonnées en bref
Collège Pierre Dézarnaulds - 2 allée du Paradis 45360 Châtillon-sur-Loire - Téléphone : 02.38.31.42.49
Vous êtes ici :

Escape Game au Collège


Escape Game au Collège

Robert Louis Stevenson, célèbre écrivain écossais, est passé à Châtillon-sur-Loire en 1875 et a passé plusieurs heures dans les geôles de la ville car il n’avait pas ses papiers. Les mésaventures de cet écrivain ont inspiré les professeurs d’anglais du collège qui ont imaginé et créé un « escape game » : les élèves de 3ème avaient pour tâche de libérer Stevenson mais pour cela ont dû lire des textes de Stevenson, faire des exercices, résoudre des énigmes, décoder des mots de passe …

Les élèves ont beaucoup appréciée cette activité et remercient M. Breuzé (correspondant du Journal de Gien) ainsi que M. Guy Brucy – historien, membre de l’association Castillo et auteur de Stevenson au cachot - d’être venus assister à ce jeu d’un nouveau genre.

Cet événement a eu lieu le mardi 13 novembre, date anniversaire de Robert Louis Stevenson, et a été inscrit par Jeremy Hodges parmi les évènements du « RLS Day ». Nous remercions vivement Jeremy Hodges, journaliste et biographe de Stevenson, d’avoir mentionné cette activité sur son site web.

 



Jules, Léo, Louison et Nathan essaient de trouver le code qui les mènera aux livres de Stevenson.


Satine, Noelyne, Tom et Marine essaient de retrouver la trace de la femme que Stevenson a rencontré dans la région de Fontainebleau. S'ils retrouvent sa trace, ils pourront retrouver le passeport de Stevenson.

Si vous souhaitez faire l’escape game, voici le lien : https://view.genial.ly/5bd5f31c621f1111d309ad27/escape-game-rls-public

Si vous souhaitez lire l’article rédigé par Jeremy Hodges, voici le lien : https://rlsday.wordpress.com/196-2/

 

Mme Métivier-Liaigre, professeur d'anglais.