Rechercher & Coordonnées en bref
Collège Pierre Dézarnaulds - 2 allée du Paradis 45360 Châtillon-sur-Loire - Téléphone : 02.38.31.42.49
Vous êtes ici :

Coloriage, bd...suivez le guide


Coloriage, bd...suivez le guide

Dur, dur, de s'occuper à la maison. Pendant cette période de confinement, les artistes viennent en renfort avec des coloriages à imprimer chez soi ... Enfin, s' il vous reste de l'encre dans vos imprimantes et là ça commence à être dur...
Pionnière en la matière, la Bibliothèque Nationale de France propose, sur son site Gallica, des centaines de véritables albums de coloriage vintage (des années 1900 à 1950) à télécharger. Paysages, cirques, abécédaires… Le plus dur est encore de choisir parmi cette offre pléthorique qui, promet un véritable voyage dans le temps !
 
N’hésitez pas non plus à piocher dans les belles feuilles du Coloringbook 2020 de la Bibliothèque et des Archives nationales du Québec, qui regorge de pépites iconographiques, des enluminures du Moyen Âge aux planches botaniques du XIXe siècle. Et si malgré tout vous ne trouvez pas votre bonheur, c’est qu’il se cache certainement sur le site #ColourOurCollections, qui recense les coloriages de bibliothèques nationales et universitaires du monde entier !
 
Les artistes, eux aussi, viennent à la rescousse. À commencer par le dessinateur de bande dessinée Riad Sattouf, qui a mis à disposition sur son site Internet quelques planches de ses albums L’Arabe du futur et Les cahiers d’Esther. Le petit plus ? On peut aussi écrire dans les bulles et inventer ses propres histoires ! On note la même initiative chez la dessinatrice Pénélope Bagieu, qui propose des planches de sa bande dessinée Sacrées Sorcières, adaptée du célèbre conte de Roald Dahl.
 
Entre nous, j'ai eu un gros coup de coeur pour les bd de Riad Sattouf, c'est très bien fait et ça change de pouvoir écrire soit même les textes et pas seulement ...colorier !
Si ça vous dit on pourra en accord avec votre professeur d'art plastique afficher vos dessins dès que l'on se retrouvera !
Alors à très vite, gardez la forme !
 
Candice